Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planète cunnilingus
1 octobre 2020

Soleil cou coupé

J’humilie maintenant à une pauvre fille au rire horrible ma bouche

C'est la dernière étape du voyage au bout de cette nuit mais aussi le récit d'une vie et de toute la civilisation antique et moderne, dernière étape de Zone le poème d'Apollinaire écrit à la suite de sa rupture avec Marie Laurencin. Poésie de nuit d'été.

Dans le brouillon de Zone la vision est encore plus scabreuse et certainement trop explicite :

Et j'humilie à cette pauvre fille ma bouche 
Je baise cette sorte de plaie chevelue et rouge

Après cette humiliation suprême le matin peut se lever, il peut rentrer à la maison le deuil est fait. Il y aura d'autres amours. Bien que, qu'en savons nous; Soleil cou coupé.

 

Luc Lafnet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité