Une dispute de troubadour
Voyageons dans le temps et la langue avec cette dispute périgourdine du XXIIème siècle (1169 pour être précis) dite L'affaire Cornilh entre trois troubadours de langue d'oc, Raimon de Durfort, Truc Malec et Arnaut Daniel.
La dispute est celle-ci : La dame ena subit la cour insistante de Bernard de Cornilh. Elle se donnera à lui s'il lui embrasse l'anus. Ce dernier refuse et la question en discussion est de savoir s'il a eu tort ou raison.
Truc Malec ouvre le débat, dans une cansó dont nous n'avons conservé qu'une seule cobla, suivi par la première pièce de Raimon, à laquelle répond à son tour Arnaut Daniel. Dans une seconde cansó-sirventés, Raimon lui répond. http://trobar.org/troubadours/
Ci dessous la seconde cobla de ce dernier chant :
Non es bona dòmn' el mon,
Si·m mostrava·l còrn e·l con
Tot atretal com ilh se son
E pueis m'apelava: "'N Raimon,
Cornatz m'aicí sobre·l reon",
Qu'ieu no·i baissès la car' e·l front
Com si volgués beure en fon:
Drutz qu'a sa dòmna aissí respon,
Ben tan que de son còr l'aon.
Il n'y a pas de belle dame dans ce monde,
Si elle me montrait le cul et la chatte
Toujours ainsi tels qu'ils sont
Et puis m'appelle : "Sir Raimon,
Souffle moi ici, dans mon derrière"
Que je ne baisserais pas mon visage et mon front
Comme si je voulais boire à une fontaine :
Un amant qui répond ainsi à sa dame
Mérite bien la faveur de son cœur.
Et en chanson la réponse d'Arnaut Daniel.
que'l corns es fers, laitz e pelutz
e prions dinz en la palutz,
e anc nul jorn no estai essutz,
per que rellent en sus lo glutz
c'ades per si cor ne redutz:
e no taing que mais sia drutz
cel que sa boc'al corn condutz.
Car le corn est sauvage, laid et poilu
Et n’est jamais sec,
Et son marais est si profond
Que la poix y fermente et monte
Et ne coule, régurgitée :
Et je souhaite que jamais aucun amant
Ne collât sa bouche à ce corn.
La languette agile salon de léchage
Custard pie
Custard pie Led Zeppelin 1974. It is speculated that "custard pie" is a euphemism for female sexuality. Other songs which associate pie and women include The Beatles' "Wild Honey Pie," The Four Tops' "I Can't Help Myself (Sugar Pie Honey Bunch)," and of course Warrant's "Cherry Pie."
Drop down, baby, let your daddy see.
Drop down, mama, just dream of me
Well, my mama allow me to fool around all night long
Well, I may look like I'm crazy, I should know right from wrong
See me comin', throw your man out the door
Ain't no stranger, been this way before
See me comin', mama, throw your man out the door
I ain't no stranger, I been this way before.
Put on your night shirt and your morning gown
You know by night I'm gonna shake 'em down
Put on your night shirt Mama, and your morning gown
Well, you know by night I'm gonna shake 'em down
Your custard pie, yeah, sweet and nice
When you cut it, mama, save me a slice
Your custard pie, I declare, it's sweet and nice
I Like your custard pie
When you cut it, mama... mama, please save me a slice.
Turn that cherry out
Blow a été écrit par Beyoncé, Pharrell Williams, James Fauntleroy, Timbaland, J-Roc et Justin Timberlake, et produite par Beyoncé et Pharell Williams.
I kiss you and you lick your lips, I kiss you and you lick your lips
You like it wet and so do I, You like it wet and so do I
I know you never waste a drip, I know you never waste a drip
I wonder how it feels sometimes
Must be good to you
Can you lick my skittles
That's the sweetest in the middle
Pink that's the flavor
Solve the riddle
Peux-tu lécher mon jeu de quilles
C'est plus doux au milieu
Rose est le parfum
Résous la devinette
I'm-a lean back
Don't worry, it's nothing major
Make sure you clean that
It's the only way to get the
Flavor
Sous titrage en folie
Mike Myers reprend le fameux cunning linguist de Bond de Tomorrow Never Dies, 1997.
Bond: I always enjoyed learning a new tongue.
Moneypenny: You always were a cunning linguist, James.
Austin Powers dans Goldmember 2002
Well, you might be a cunning linguist but I'm a master debater
Beyoncé Knowles est Foxxy Cleopatra
Car Austin retourne toujours en 69.
Séquences morcelées
Le Britannique Nicolas Roeg a réalisé, l’un à la suite de l’autre, quelques-uns des films les plus marquants des décennies 1960 et 1970 : Performance, qui a donné à Mick Jagger son seul vrai rôle de cinéma ; Walkabout/La Randonnée, méditation poétique tournée dans le bush australien ; Don’t Look Now/Ne vous retournez pas, à la fois film de terreur et chronique d’un deuil. Cette série prodigieuse s’achève en 1976, avec L’Homme qui venait d’ailleurs, qui donne à David Bowie son plus beau rôle au cinéma. (selon sa nécrologie par Thomas Sotinel) Le monde
Don’t Look Now/Ne vous retournez pas est un film de référence pour les fans d'épouvante selon Park Chan-Wook qui ajoute : les scènes de sexe entre Donald Sutherland et Julie Christie ont marqués les esprits. Le réalisateur associe Vertigo Rêve diurne et Don't look back cauchemar nocturne.
Don’t Look Now film de 1973 d'après la nouvelle Pas après minuit de Daphné du Maurier avec Julie Christie et Donald Sutherland. Pour Sutherland it’s not a sex scene.
Pourquoi faut-il voir le
La languette agile salon de léchage
Le calamiste alizé
Jeune ami de Guglielmo Apollinare de Kostrowitzky au collège à Monaco, Louis de Gonzague-Frick partage avec Guillaume Apollinaire une passion pour l'écriture manuscrite. Si Guillaume invente le mot caligramme (formé par la contraction de « calligraphie » et d'« idéogramme »), Louis va créer ses manuscrits : l'idéal manuscrit en 1911
Il était sur parchemin royal. Quelques élus avaient été invités à le venir admirer. De vrai l'ouvrage était splendide. Un jour l'auteur décida de le faire imprimer.
Quand il la reçut, cette chose à l'impression lui parut d'une pauvreté inouïe, sans caractère, presque anonyme. La vision de bibliopoles malpropres appréciant au simple point de vue du numéraire le volume l'emplit de dégoût.
Tout de suite il comprit son erreur. Il donna l'ordre à l'éditeur de faire détruire tous les exemplaires et de commencer par L'Idéal Manuscrit" qui avait permis tant de laideur livresque
Le Calamiste Alizé fait l'objet d'une première édition en 1921 chez Kra sous couvert d'anonymat. La deuxième édition est gravée par Auguste Brouet.
Le texte est gravé à l'eau-forte comme l'indique le justificatif de tirage. Ce manuscrit, illustré de neuf dessins, a été entièrement gravé en taille douce et reproduit à 65 exemplaires, tous réservés aux amis du Calamiste.
Aujourd'hui grâce à Honesterotica on peut consulter Le Calamiste Alizé.