Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planète cunnilingus
30 juin 2021

La maladresse sexuelle de Dieu

Pas un psychiatre qui ne soit un érotomane notoire. 

J’en connais un qui se rebella, il y a quelques années, à l’idée de me voir ainsi accuser en bloc tout le groupe de hautes crapules et de faiseurs patentés auquel il appartient. Moi, monsieur Artaud, me dit-il, je ne suis pas un érotomane, et je vous défie bien de me montrer un seul des éléments sur lesquels vous vous basez pour porter votre accusation. Je n’ai qu’à vous montrer vous-même, docteur L., comme élément, vous en portez sur votre gueule le stigmate, bougre d’ignoble saligaud. C’est la binette de qui introduit sa proie sexuelle sous la langue et la retourne ensuite en amande, pour faire digue d’une certaine façon. Cela s’appelle faire son beurre et trier son propre persil. Si dans le coït vous n’avez pas obtenu de glousser de la glotte d’une certaine façon que vous connaissez, et de gargouiller en même temps du pharynx, de l’œsophage, de l’urètre et de l’anus, vous ne pouvez pas vous déclarer satisfait.

Antonin Artaud Introduction à Van Gogh le suicidé de la société 1947

 

Antonin Artaud La maladresse sexuelle de dieu 1946
 
Je retiens ce titre qui vient réduire le thème du sexe à une simple maladresse du créateur et non à une oeuvre délibérée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité