Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planète cunnilingus
24 novembre 2010

A la fontaine de Claire

Les comptines actuelles que les enfants chantent remontent à des chants très anciens que par paresse on nomme folklorique. L'archéologie de ces textes permet de les dater. Certains de ces textes ont des racines médiévales (Conrad Laporte Survivances médiévales dans la chanson folklorique) et puisent leur inspiration dans la littérature courtoise et galante. On peut analyser ces chansons comme les versions bourgeoises et paysannes des chants de cour.

Ainsi dans le chant à la claire fontaine vous découvrirez rapidement les thèmes d'éros que l'on trouve dans les comptines aussi souvent que chez Ronsard : la fontaine, le buisson, la rose et le rossignol.

Mais j'arrive après l'éronaute auquel je ne peux que vous conseiller une visite.

 

À la claire fontaine m’en allant promener - Je mets ma tête entre tes jambes ma mie

 J’ai trouvé l’eau si belle que je m’y suis baigné.- je vais boire à ton sexe

Sous les feuilles d’un chêne, je me suis fait sécher. - sous ton gland moi je me fais lécher

Sur la plus haute branche, un rossignol chantait.- et tu bandes mon amour

Chante, rossignol, chante, toi qui as le cœur gai.- belle bite tu as l'air heureuse tu souris

Tu as le cœur à rire… moi je l’ai à pleurer. - je jouis et mon sexe pleure 

J’ai perdu mon amie sans l’avoir mérité, - il m'a pénétré et j'ai perdu ma virginité

Pour un bouquet de roses que je lui refusai…- car je refusais son gamahuchage. Le bouquet peut devenir un bouton de rose

Je voudrais que la rose fût encore au rosier,- je voudrais qu'il ne m'ai pas pénétré

Et moi et ma maîtresse dans les mêmes amitiés.- pour que nous soyons toujours ami.

Isabelle Aubret version, comptine

Version chantée québécoise

Version Colette Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité